Pour l'amateur de rang pour le professionnel ignorant, le public crée le même effet, peu importe la taille d'un haut-parleur. Peur et anxiété.
D'une seule personne à une foule aussi grande que les fans du Super Bowl, parler devant un public sérieux est le véritable test et baptême du feu.
Malgré cela, le public est prévisible. Le public vous écoute parce qu'il veut apprendre quelque chose de l'orateur.
En suivant cette logique, l'orateur ferait bien de suivre la stratégie de le rendre informatif et intéressant pour les auditeurs de voir votre discours jusqu'au bout.
Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez faire écouter le public avec une grande attention.
1. Parlez selon les intérêts des auditeurs. C'est toujours une bonne idée de découvrir ce qui intéresse la foule à qui vous parlez. Par exemple, si vous avez plus d'adolescents dans la foule, vous ne voulez pas vraiment parler de votre sujet d'une manière qui les ennuie, comme une bonne éducation. D'autres aspects à considérer seraient la culture locale, l'âge, les sports, les penchants religieux, etc.
2. Félicitez le public. Le public est aussi humain, et chacun d'entre eux a besoin d'être reconnu autant que vous voulez être reconnu pour bien parler devant lui. Il n'y a qu'une seule exigence pour cette maxime, que votre louange soit à cent pour cent sincère. Rien de moins et vous aurez du ressentiment entre vos mains.
3. Connectez-vous avec le public. Trouvez un fil conducteur qui fait que le public se rapporte à vous, et vous constaterez que le discours passera très bien. Trouver un fil conducteur vous humanise ainsi que le discours. Cela leur donne envie de vous écouter, car cela peut en quelque sorte leur être très bénéfique.
4. Faites participer le public. Demandez à quelqu'un de monter sur scène et de participer à une démonstration. Posez des questions au public. Avoir un retour. Encouragez-les à se diriger vers le microphone et à vous donner un aperçu de leur esprit. Le but est d'impliquer le public, une fois de plus, pour le rendre plus réel pour lui. Les emmener avec vous dans votre expérience.
5. Moins vous, plus eux. Faites-vous plaisir. Personne, en particulier un public, n'aime recevoir des conférences. Cela provoquera un ressentiment qui durera longtemps. Ne vous sentez jamais au-dessus d'eux. La meilleure façon de penser à votre public serait de vous soucier de son bien-être. Considérez-vous comme leur meilleur ami, et le plus souvent, cela vous tiendra en bonne position.


0 Commentaires