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Comment devenir un leader d'opinion ...



"Comment amener de bonnes personnes à m'écouter?"

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes posé la question?

Une partie de la raison pour laquelle les spécialistes du marketing ont du mal à convaincre les gens de les écouter est que leur public (c'est-à-dire nous) ne les croit pas entièrement.

Alors, comment peuvent-ils devenir un leader d'opinion?

Problème ...

Nous savons tous que les spécialistes du marketing «vendent» quoi que ce soit (ce ne sont pas des professionnels?) Et qu'ils diront n'importe quoi de gentil et feront toutes les promesses qu'ils auront à faire pour vendre.

Nous, en tant que spécialistes du marketing, sommes donc suspects. Oui, y compris les spécialistes du marketing de réseau. Parce qu'un consommateur normal ne sait pas si nous disons les bonnes choses pour le vendre et faire quelques shekels, ou parce que nous l'aimons vraiment nous-mêmes.

Voici la bonne nouvelle ...

Nous aimons tous acheter des trucs, non? Alors demandez-vous: De quel type de personne aimez-vous le plus acheter?

Voici ce que je fais. Pour tout ce qui compte, je recherche pour ainsi dire un membre du club.

En tant que passionné de tennis, si je songe à une nouvelle raquette de tennis, je n'irais pas chez Wal-Mart pour en acheter une. Au lieu de cela, je suis généralement allé voir un bon entraîneur de tennis, j'ai pris une leçon ou deux et je leur ai demandé une recommandation. Je vais aux meilleurs endroits de tennis et aux gens que je peux trouver. Parce que j'adore le tennis.

Et oui, bien sûr, je sais que la personne ou le magasin fait quelque chose à la vente, je m'en fiche. Ce qui compte, c'est qu'ils connaissent et aiment leur tennis.

Supposons que vous, en tant que consommateur, sachiez que la nutrition est importante. Vous savez que vous devez compléter. Et vous voulez des produits à base d'aliments entiers, pas de produits synthétiques.

Ou vous êtes quelqu'un qui s'inquiète de l'apparence de votre peau et vous pensez que les ingrédients des produits de soins de la peau que vous utilisez font une différence. Par exemple. sans produits chimiques ni produits d'origine animale.

Alors, à qui préféreriez-vous acheter?

A. Le représentant des ventes qui vend divers produits nutritionnels ou soins de la peau dans le cadre de sa «gamme»,

ou

B. Quelqu'un qui se soucie de la nutrition comme vous, ou des soins de la peau et des produits sans produits chimiques comme vous, et qui vend une ligne spécifique parce qu'ils l'aiment et l'utilisent eux-mêmes aussi?

C'est là que les spécialistes du marketing de réseau ont un très grand avantage sur les spécialistes du marketing réguliers. Si vous le vendez parce que vous l'aimez - à cause de la façon dont cela vous a aidé - vous êtes comme l'entraîneur de tennis recommandant une raquette donc un joueur en herbe. Vous êtes un «leader d'opinion» instantané pour les joueurs de tennis et les aspirants joueurs de tennis.

Les spécialistes du marketing habitués sont tous au courant de ce qu'il faut pour qu'un porte-parole d'entreprise soit perçu comme un leader d'opinion, de sorte qu'ils seront écoutés lorsqu'ils livreront leurs annonces de produits.

Dans un sondage réalisé par une prestigieuse firme de relations publiques, ils ont demandé: "Qui est un leader d'opinion respecté?"

Résultats:

"68% des personnes interrogées ont déclaré:" Une personne comme vous ou votre homologue "est le porte-parole le plus crédible de votre entreprise."

N'est-ce pas ce que nous venons de dire? Un membre du club (ou encore plus passionné que vous), ou votre pair ou mieux? Quelqu'un comme vous ou plus encore?

Les commerçants réguliers ont une colline beaucoup plus grande à gravir que les commerçants de réseau. Beaucoup n'utilisent pas ce qu'ils commercialisent, et ils ne le commercialisent pas parce que les produits ont changé leur vie. Ils ne font généralement PAS partie de la communauté de ceux qui se soucient de X.

Ils essaient juste de vendre des trucs aux gens qui se soucient de X.

Les gens qui se soucient de X, étant des consommateurs, n'aiment pas acheter à des gens qui ne se soucient vraiment pas de X dans leur propre cœur et dans leur vie.

Nous voulons acheter X de X amateurs.

Les amateurs de X sont des leaders d'opinion.

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