La plupart des gens dans la vie sont heureux de suivre l'exemple des autres, de s'asseoir sur la clôture dans un débat ou d'avoir l'attitude de se cacher au fond de la classe. Les personnes les plus performantes sont des leaders et font bouger les choses pour elles-mêmes en adoptant une attitude positive et en travaillant très dur pour atteindre leurs objectifs. Nous sommes tous capables de devenir des leaders et cet article peut vous aider à atteindre ce statut.
J'ai grandi comme une personne très nerveuse, qui avait très peu de confiance en soi et qui était très timide. Je n'étais pas content d'être ainsi et je me sentais souvent jaloux d'autres personnes qui étaient heureuses de parler et de prendre le contrôle des tâches et des situations. Je voulais être l'un de ces leaders et non le disciple que j'étais certainement devenu.
Au début de la vingtaine, j'ai décidé que le moment était venu de prendre une série de décisions qui changeraient la vie. J'étais déterminé à vivre une vie heureuse et réussie et je savais que je devais changer mon attitude et mon approche de la vie.
Je n'étais pas content de l'endroit où je travaillais et j'ai rejoint une agence pour l'emploi pour tenter de trouver un autre emploi. Dans la zone d'accueil de l'agence, j'ai commencé à parler à un homme qui espérait également trouver un autre emploi. Son nom était Mark et nous nous entendions bien et nous nous souhaitions bonne chance dans notre quête pour trouver du travail. Nous avons même échangé des numéros de téléphone et nous nous sommes engagés à nous tenir mutuellement informés de nos progrès.
J'ai ensuite été interviewé par un homme qui m'a expliqué son plan pour m'aider à trouver ce nouveau rôle de travail. Il était très brillant, intelligent et positif et avait de nombreuses idées intéressantes. Il semblait très confiant que je serais bientôt employé dans une autre entreprise plus adaptée aux compétences que j'avais.
À une étape de la réunion, il a décrit le scénario d'un entretien de groupe. Il a suggéré que nous soyons amenés dans une grande pièce avec une grande table. Alors que nous nous asseyions, il y aurait une feuille de papier demandant au groupe de débattre d'un sujet particulier. Il a déclaré que toutes les personnes dans la pièce seraient dans la même position, toutes à la recherche de travail, toutes nerveuses, mais que dans cette pièce je pouvais être qui je voulais être. Il a dit que je devais me lever et prendre les devants en déclarant que j'agirais en tant que président et que si quelqu'un avait un commentaire à faire, il pouvait lever la main. Si je faisais cela, je montrerais à mon employeur potentiel que j'étais un leader.
Je suis rentré chez moi et j'ai réfléchi à cela et je ne pensais pas que je pouvais agir comme il le voulait, car je n'étais pas un leader. Plus tard dans la soirée, Mark a téléphoné et tout ce dont il parlait était le scénario d'entrevue de groupe. Il a également déclaré qu'il n'y avait aucun moyen qu'il puisse se lever non plus de la manière qui avait été décrite.
Je n'ai jamais eu à assister à un entretien de groupe, mais Mark l'a fait. Il s'est étonné en appliquant les conseils et a déclaré qu'après avoir fait sa déclaration initiale au sujet de la présidence, il ne s'était jamais senti aussi puissant et en contrôle. Le reste de la journée, d'autres membres du groupe lui posaient régulièrement des questions comme s'il était une sorte de chef d'équipe. Il était très fier de lui et je suis heureux d'annoncer qu'il a réussi cette entrevue et qu'il est très heureux de son nouveau poste.
Il a également intégré le succès et l'expérience d'apprentissage dans sa vie sociale et déclare qu'il n'a jamais eu une meilleure estime de soi. Je suis très content pour lui car c'est une personne authentique qui travaille très dur. Il est également l'un des rares amis auxquels je peux honnêtement dire que je fais confiance.
Je me suis inspiré de Mark et suis entré dans une carrière pour aider les gens qui bégaient, à atteindre la fluidité. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment et qui me donne une grande satisfaction au travail. Je suis aussi beaucoup plus confiant que jamais et j'ai enfin trouvé le bonheur.
En conclusion, nous avons tous en nous d'être un leader. Nous devons être courageux et déterminés à prendre le contrôle et à nous rappeler que tout ce que nous pouvons faire dans la vie est de faire de notre mieux. Nous ne sommes sûrs que de vivre une seule vie, alors soyons heureux et n'acceptons pas le deuxième choix. Soyez un leader dans la vie, pas un suiveur.


0 Commentaires