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Développer des compétences en leadership




Le premier domaine que nous examinons est celui des attributs personnels. Il s'agit d'un mélange de connaissances, d'expertise et de compétences, encapsulé dans l'approche, le comportement, du leader. Dans les organisations de toutes tailles et dans tous les secteurs, publics et privés, ces caractéristiques sont essentielles à un leadership efficace. Les attributs personnels essentiels sont les suivants.

Comportement éthique: en vous renseignant sur les problèmes et préoccupations éthiques qui ont un impact sur votre secteur d'activité adopter une approche équilibrée et ouverte aux préoccupations éthiques des autres; prendre en compte les problèmes éthiques et les implications de toutes les actions personnelles et activités organisationnelles; soulever et discuter des questions éthiques avant de proposer ou d'accepter des décisions; résister aux pressions de l'organisation ou de ses partenaires pour atteindre des objectifs par des moyens contraires à l'éthique.

Penser Stratégiquement, en: apprenant et comprenant comment les différentes fonctions, divisions physiques et couches de l'organisation doivent fonctionner ensemble: en comprenant les complexités et les changements qui se produisent dans l'environnement externe et en considérant comment l'organisation peut mieux répondre aux celles-ci; comprendre les forces et les faiblesses de l'organisation, ainsi que les opportunités et les menaces auxquelles elle est confrontée; comprendre comment les objectifs stratégiques sont influencés par toutes les influences actuelles et prévues qui auront un impact sur l'organisation; comprendre que les objectifs et cibles opérationnels doivent être conformes aux objectifs stratégiques de l'organisation et les soutenir; connaître et réagir au comportement des concurrents actuels et potentiels.

Soutenir les objectifs de l'entreprise, en: aidant à créer et à communiquer une vision qui peut être comprise et soutenue par des personnes à tous les niveaux; aider les autres à comprendre et à contribuer aux objectifs stratégiques; apporter un soutien personnel visible à l'orientation stratégique et aux objectifs spécifiques fixés par l'organisation.

Communiquer efficacement, en: répondant aux messages et aux signaux provenant des environnements internes et externes; utiliser efficacement les canaux de communication de et vers tous les niveaux de l'organisation; encourager de manière proactive l'échange d'informations au sein de l'organisation et entre les fournisseurs, les clients et les partenaires; écouter les autres, y compris ceux qui ont des opinions opposées, avec attention et réflexion; sélectionner des styles de communication personnels adaptés aux différentes situations et publics.

Collecte d'informations, en: établissant de multiples canaux et réseaux qui génèrent un flux constant d'informations, à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation; recueillir, analyser, remettre en question et utiliser régulièrement et régulièrement les informations recueillies.

Prendre des décisions: en établissant une approche cohérente de l'analyse de l'information; s'appuyer sur l'expérience et les connaissances personnelles pour identifier les problèmes actuels et potentiels; envisager une gamme de solutions avant de sélectionner la dernière; s'assurer que la décision choisie est faisable, réalisable et abordable; examiner l'impact de la décision sur toutes les parties prenantes, à tous les niveaux, avant d'approuver la mise en œuvre.

Développer des équipes efficaces, en: appréciant la contribution des autres, à tous les niveaux de l'organisation; s'assurer que les individus et les équipes sont tenus informés des plans, des développements et des problèmes qui les affecteront; veiller à ce que les plans de développement individuel et d'équipe reçoivent la priorité appropriée; fournir un soutien personnalisé pour la mise en œuvre et le maintien des activités de développement pour les individus et les équipes à tous les niveaux.

Se comporter avec assurance, en: comprenant et répondant aux rôles et responsabilités personnels; adopter un rôle de premier plan dans le lancement de l'action et de la prise de décision; assumer la responsabilité personnelle des décisions et des actions; être bien préparé à participer aux activités et aux événements; être confiant et professionnel face aux changements et aux défis; refuser des demandes déraisonnables; défendre et protéger les individus et les équipes contre les actions injustes ou discriminatoires; rester professionnel en tout temps.

Se concentrer sur les résultats, en: contribuant à l'établissement d'une culture organisationnelle qui exige des normes élevées et des niveaux de performance élevés; se concentrer en tout temps sur les objectifs et les résultats prévus; traiter les problèmes et les problèmes lorsqu'ils surviennent; planifier et planifier le travail personnel et le travail des autres de manière à utiliser au mieux les ressources disponibles; déléguer de manière appropriée; accorder une attention personnelle aux problèmes et événements critiques.

Se gérer soi-même, en: réfléchissant régulièrement à ses performances et progrès personnels; demander de manière proactive des commentaires sur la performance personnelle; changer le comportement personnel à la lumière des commentaires reçus; être responsable de vos propres besoins de développement personnel.

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