L'une des techniques des grands orateurs publics est de connaître leur matériel.
Vous ne pouvez pas être un maître mécanicien et faire un discours sur "Comment faire griller le steak parfait".
Il est très important pour un orateur d'avoir une maîtrise du sujet qu'il présentera afin que son public soit correctement informé.
Après tout, vous voulez être reconnu comme un orateur fiable, il est donc essentiel que vous maîtrisiez votre sujet.
Vous trouverez ci-dessous 3 étapes simples sur la façon de maîtriser votre matériel lorsque vous devez vous adresser au public ou faire une présentation orale:
1. Faites un plan.
N'allez pas à une bataille sans préparation.
Lorsque vous devez prononcer un discours, assurez-vous que vous disposez de tous les équipements nécessaires pour faire une présentation informative.
Tout d'abord, rassemblez tous les documents que vous pouvez sur le sujet.
Deuxièmement, passez en revue tous les documents écrits que vous avez et choisissez les informations utiles.
Lisez les articles que vous avez choisis dans le lot. Ne mémorisez pas, cependant, car cela pourrait vous embrouiller si vous oubliez une partie particulière de votre discours.
Soyez aussi spontané que possible, mais suffisamment informé sur le sujet. C'est ainsi que vous pouvez répondre à n'importe quelle question pour que vous puissiez aborder la discussion avec suffisamment de confiance.
Moins vous en saurez sur le sujet, plus votre anxiété augmentera.
2. Passez en revue le résultat du discours proprement dit.
Maintenant que vous avez plus ou moins préparé votre discours, vous devez revoir votre présentation.
Examinez le contour et assurez-vous que tous les points importants sont couverts.
Par exemple, si vous prononcez un discours sur la «technologie hybride», vous avez peut-être discuté de la définition du terme, mais vous n'avez pas donné d'exemples de produits de la technologie hybride.
Accordez une grande attention aux détails, car il pourrait y avoir quelqu'un dans votre auditoire qui connaît votre sujet et souligne les choses dont vous n'avez pas discuté.
3. Répétez et maîtrisez votre matériel final.
Avant de recevoir un sujet à présenter, vous êtes d'abord informé de l'heure à laquelle la présentation doit s'exécuter.
Il est essentiel de répéter votre discours et de déterminer exactement combien de temps il durera.
Si vous n'avez que vingt minutes pour faire un exposé mais que vous avez suffisamment de matériel pour un discours de trente minutes, vous pouvez toujours le réduire.
Enfin, en "vous entendant" répéter le discours, vous auriez un aperçu de la façon dont votre présentation réelle se déroulerait et apporter les améliorations nécessaires, offrant ainsi la présentation orale parfaite.


0 Commentaires