AD1

Comment maîtriser l'art de parler en public



La prise de parole en public est un art de prononcer un discours devant un public. Parler devant un groupe demande beaucoup de courage et de préparation. Vous avez besoin de compétences pour être un bon orateur public. Voici 10 caractéristiques d'un bon orateur public.

1. Connaissances. Il est important que vous sachiez de quoi vous parlez. Lisez, lisez et lisez. Être un grand lecteur est d'une grande aide car vous avez une meilleure idée du sujet dont vous avez besoin de discuter.

2. Préparation. Rien ne peut remplacer une bonne planification et préparation. Analysez ce dont vous avez besoin pour votre discours, comme des aides visuelles. Revoyez votre discours. Plus vous êtes préparé dans votre discours, plus vous réussirez à le prononcer.

3. Message. Votre message doit convenir à votre public. Évaluez votre message. Posez-vous ces questions:

- Cela enseigne-t-il quelque chose de nouveau à votre public qu'il ne connaissait pas auparavant?
- Est-ce que cela divertit votre public?
- Cela persuade-t-il votre public de mettre en pratique ce dont vous avez discuté?
- Votre discours partage-t-il des connaissances qui peuvent aider les gens?

4. Langue. Apprenez à utiliser les mots appropriés en fonction de votre public et de votre occasion. Évitez d'utiliser des jargons. Utilisez des termes simples et compréhensibles. Évitez d'utiliser les uhm et les ah. L'utilisation de ces mots exprime le manque de confiance et de connaissance de votre sujet. Au lieu de cela, faites une pause chaque fois que vous devez vous rappeler ce que vous devez dire.

5. Confiance en soi. Vous ne devez en aucun cas laisser votre public douter de vos capacités. Vous pouvez montrer votre confiance en ayant l'air bien préparé et en prononçant bien votre discours.

6. Enthousiasme. Un bon orateur peut atteindre son public et montrer de l'enthousiasme dans son travail, peu importe ce qu'il ressent. Il fait preuve de vitalité dans ses sujets, son choix de mots et ses gestes.

7. Compétences d'écoute. Vous devez également être un bon auditeur afin d'être un orateur efficace. Il existe trois types d'écoute selon leur fonction:

- Écoute emphatique - vous apportez un soutien émotionnel à la personne qui parle.
- Écoute complète - vous recueillez des informations pour former une conclusion ou une idée précise. Vous vous concentrez sur les détails et les faits.
- Écoute critique - ce type d'écoute est le plus utile dans la prise de décision.

8. Sens de soi. Cela concerne la façon dont vous vous percevez. Il est communiqué à votre public sous forme de confiance, d'assurance et de pouvoir.

9. Intégrité. Votre sens de soi forme votre intégrité. Les gens vous écoutent si vous avez du respect et de la confiance dans la transmission de votre message.

10. Sincérité. Un bon orateur croit en ce qu'il dit.

La capacité de parler en public rapporte bien dans toutes les parties de votre vie, que vous soyez dans un petit groupe partageant des opinions ou prononçant un discours devant une organisation.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires