Les documents sont des outils importants pour parler efficacement en public. Ils servent de guides à votre public. Les documents permettront aux auditeurs de suivre ce dont vous discutez. Les documents sont importants et doivent être bien préparés.
Lorsque vous distribuez les documents à vos auditeurs, n'oubliez pas de choisir le bon moment. Il n'est pas recommandé de les distribuer immédiatement au début de votre discours. Cela ne fera que tendre les auditeurs à perdre le focus. Il est important de parler en public pour attirer l'attention de votre public au début du discours.
Informez-les également que vous distribuerez des documents afin que les auditeurs n'aient pas besoin de prendre de notes pendant que vous parlez. Rendre les documents disponibles permettra à votre public de se concentrer et d'absorber tout ce que vous dites. C'est parce que l'écriture tout en écoutant votre discours ne fera que diviser leur attention.
Vous voudrez peut-être utiliser des papiers colorés si votre public est également des enfants. L'ajout de dessins peut également le rendre intéressant, mais n'en utilisez pas trop, sinon ils se concentreront uniquement sur les dessins qu'ils voient.
Sur les documents, vous pouvez inclure les objectifs de votre discours et les choses que vous attendez de vos auditeurs. Ne mettez pas l'intégralité du discours sur le document. Si vous mettez tout ce que vous avez à dire sur les documents, les auditeurs ne vous écouteront plus.
Vous pouvez également y placer le plan de votre discours, une brève introduction et les sujets dont vous discuterez. Vous pouvez également inclure l'heure de début et l'heure de fin de votre discours et allouer le temps où ils aimeraient poser des questions. Cela vous permettra de suivre votre plan et ils peuvent réserver leurs questions pour le temps que vous avez indiqué sur les documents.
Vous pouvez également intégrer certaines activités à la fin du document. Mettez un espace où ils peuvent écrire et noter les réponses sur l'activité que vous mettrez à la fin du document. L'ajout d'un espace où ils peuvent écrire est également efficace pour qu'ils puissent noter certains points importants que vous avez mentionnés et qui ne figurent pas sur les documents.
À la fin du document, vous pouvez également inclure des informations vous concernant. Vous pouvez mettre votre nom, votre surnom ou même vos loisirs pour ajouter du piquant. C'est une façon pour vos auditeurs de se souvenir de vous.
Les documents sont très utiles pour faire de vous un orateur efficace. Préparez-les tout le temps et assurez-vous qu'ils dureront. Les documents sont des façons dont vos auditeurs peuvent se souvenir de vous; c'est pourquoi il est important que vous les rendiez uniques et précieux.


0 Commentaires