AD1

8 étapes pour devenir le leader dont vous avez besoin pour réussir




Une partie importante du succès dans la vie est la capacité de diriger. Il est important que non seulement nous soyons capables de diriger les autres mais que nous soyons prêts à nous diriger nous-mêmes. Personne ne réussit dans la vie en suivant simplement les autres. Parfois, nous devons simplement nous ouvrir une nouvelle voie audacieuse.

Être un bon leader, c'est plus que simplement être à l'avant-garde de la foule. Un leader doit agir. Trop souvent en Amérique, nous acceptons simplement que quelqu'un ressemble ou ressemble à un leader et trop rarement nous regardons réellement les actions que le leader effectue - et c'est le véritable test du leadership.

Cependant, afin de devenir nous-mêmes de bons leaders, nous devons nous concentrer sur les actions plutôt que sur de simples apparences. Le titre de cet article fait référence à huit étapes, mais ne les considérez pas comme des étapes progressives comme le décrivent tant de recettes ou de manuels d'instructions. Considérez plutôt ces actions comme des actions que vous devez entreprendre régulièrement.

Tout d'abord, soyez attentif aux nouveaux potentiels. La «réalité» n'est pas absolue mais sujette à des changements constants. Pensez aux inventeurs, explorateurs et agents du changement social qui ont atteint la grandeur. Certains pourraient simplement dire que certaines personnes réussissent parce qu'elles ont la chance d'être au bon endroit au bon moment. Peut-être que oui, mais s'ils n'avaient pas eu les yeux ouverts pour cette opportunité, alors cela n'aurait pas d'importance s'ils étaient au bon endroit.

Deuxièmement, acceptez l'inspiration d'où qu'elle vienne; même vos adversaires. Les dirigeants les plus sages étudient constamment leurs concurrents. Dans la guerre, la politique et les affaires, nous voyons constamment des exemples de ces recherches et reconnaissances. Trop de fois dans une certaine étude, beaucoup se concentrent sur la recherche d'une faiblesse à exploiter. Si vous voulez être un leader du changement positif, ne soyez pas victime de cette tendance. Au lieu de cela, si vous trouvez une faiblesse, assurez-vous d'éviter cet écueil vous-même. Si vous trouvez la force, trouvez un moyen de renforcer vos propres qualités.

Troisièmement, apprenez quelque chose de nouveau et faites de nouvelles promotions chaque jour. Cela signifie que vous devez continuellement chercher à élargir vos horizons, en interne et en externe. Nourrissez votre esprit avec de nouvelles leçons et connaissances, mais élargissez également constamment vos horizons sociaux. Cherchez et rencontrez de nouvelles personnes et plongez-vous dans de nouvelles situations sociales. Vous ne savez jamais quand ces nouvelles expériences vous aideront dans votre rôle de leadership.

Quatrièmement, recherchez et trouvez des réponses dans des indices subtils. Regardez sous la surface et remettez constamment en question. Il s'agit d'une extension de la troisième étape dans la mesure où vous recherchez de nouvelles connaissances. Mais cela signifie également que vous devrez quitter les voies traditionnelles de la connaissance. Ne lisez pas simplement des livres dans le canon littéraire ou la liste des best-sellers. Prenez des séminaires plutôt que des cours car il y a plus de place pour les questions et les débats. Recherchez les penseurs, les enseignants et les écrivains non conventionnels.

Cinquièmement, improvisez si aucune solution existante n'est disponible. Pas d'excuses. La nécessité est la mère de l'invention. Comment savez-vous que cela ne fonctionnera pas si vous ne l'avez jamais essayé auparavant? N'oubliez pas que toutes les approches ne doivent pas provenir de l'avant. Examinez votre problème de tous les côtés et essayez systématiquement différentes solutions dans différentes combinaisons.

Six, faites plaisir à au moins une personne dont vous vous souciez chaque jour. Si vous vous faites un devoir d'être réfléchi et de prendre soin d'une personne tous les jours, ce comportement attentionné et réfléchi deviendra bientôt une habitude et cette habitude se propagera aux autres autour de vous. Rendre quelqu'un d'autre heureux nourrit également votre bonheur personnel. Imaginez à quel point le monde serait meilleur si nous faisions tous un peu plus pour répandre le bonheur.

Sept, offrez de l'aide, même s'il n'y a aucun avantage apparent pour vous. Cela signifie plus que rédiger un chèque. Cela signifie donner de votre temps, de votre énergie et de vous-même. Parfois, cela signifie aider quelqu'un que vous ne connaissez pas et parfois cela peut être une action très personnelle.

Enfin, ne laissez jamais la négativité être votre dernier mot sur le sujet. Si vos derniers mots sont négatifs, peu importe votre espoir quant au potentiel d'un projet ou d'une action, l'impression durable que vous donnez aux autres est celle de la négativité. Accentuez le positif et vous êtes plus susceptible de voir un résultat positif.

Si vous suivez ces huit étapes d'action, non seulement vous serez un meilleur leader, mais vous vous dirigerez également vers une vie plus réussie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires